Halloween, c’est lundi. À cette occasion, notre équipe de développeurs de communautés s’est attelée à répondre à chacune des craintes les plus fréquemment exprimées par des personnes qui hésitent encore à se lancer dans le covoiturage du quotidien, ou à passer un nouveau cap dans leur utilisation…
Découvrez-les ! Et vous verrez : avoir peur de l’inconnu, c’est normal… Mais beaucoup de ces craintes ne sont pas fondées en réalité. On va vous aider à les dépasser 😉🤗
Peur des contraintes ?
Une crainte, et même une terreur, partagée par un très, très grand nombre de gens, en France et partout dans le monde : les contraintes.
Eh bien on peut vous rassurer les yeux fermés : avec covoit’ici, il n’y en a pas !
Peur de payer ?
Rien à ajouter 😉
Peur de l’attente ?
Quand on lance une ligne de covoiturage, c’est après avoir étudié la fréquence de passage de voitures, aux heures de pointe surtout, et après qu’un nombre suffisamment nombreux de conducteurs a annoncé être partant pour partager ses sièges libres.
Et chez Covoit’ici, nous avons une “garantie départ” sur la grande majorité de nos lignes de covoiturage : si au bout de X temps d’attente (10 minutes max, en général) aucun conducteur n’est passé vous prendre, notre service d’assistance vous envoie une solution de remplacement.
Peur de (vous) perdre ?
Peur de la solitude ?
Conducteurs en détresse, rassurez-vous : les passagers vont arriver. Et si vous voulez accélérer tout ça, passez vous-même le cap et laissez votre voiture au garage ! Plein d’autres conducteurs se feront un plaisir de vous ouvrir leur porte.
Quand on lance des lignes de covoiturage, il y a toujours (beaucoup) plus de conducteurs que de passagers. Souvent, les conducteurs s’en étonnent voire s’en désolent – et c’est normal, s’ils décident de partager leurs sièges libres, c’est pour vraiment les partager !
Peur de l’inconnu(e) ?
On comprend. Mais rassurez-vous : avec Covoit’ici, on sait toujours qui conduit avec qui, et où vous en êtes de votre trajet.
Peur de lâcher votre voiture ?
Lâcher sa voiture, ou l’une de ses voitures, ça peut donner l’impression de se déshabiller. Et pourtant, sur notre réseau Lane, l’un des plus matures de nos réseaux de lignes de covoiturage, 20% des usagers ont vendu leur voiture ou envisagent de le faire tellement le service fonctionne bien (4 minutes d’attente maximum aux heures de pointe).
Ceux qui ont vendu leur voiture n’arrivent pas en retard au travail et n’ont pas plus de contraintes dans leur vie.
Passez le cap ! Et, vous verrez, tout va bien se passer : vous gagnez le prix d’une voiture, rien que ça, économisez le prix de l’essence, de l’assurance, de l’entretien, du stationnement… Sans rien perdre à côté !
D’autres craintes ?
Sur Facebook, sur Twitter ou par mail, n’hésitez pas à nous contacter ! On ne vous demandera même pas de bonbons en échange de nos réponses.
En attendant, on vous souhaite toutes les terreurs du monde pour Halloween !
Marie, Lucie, Juliette, Elodie, Justine, Benjamin, Victoria, Agnès, Alexia, Clothilde, Anna… Merci à nos développeuses et notre développeur de communauté !
Les groupes Facebook de nos communautés dans :
- le bassin du lac Léman : Hé!Léman
- la vallée de Kaysersberg (Alsace)
- la région de Metz (autour de Boulay et Bouzonville)
- la Plaine de l’Ain (PIPA)
- la Provence Verte
- l’agglomération grenobloise
- entre Lyon et Bourgoin-Jailleu
- l’agglomération rennaise
- Rouen Seine Normandie
- Grand Reims – Tardenois