Opération expérimentale n°1

Période du 13.05.2024 au 31.05.2024

Conformément aux Conditions Générales d’Utilisation du service Covoit’ici, Ecov peut engager des “Opérations expérimentales” afin d’améliorer le développement du Service.
L’opération expérimentale n°1 consiste en une opération marketing dans le cadre d’un projet de recherche et innovation sur l’offre de service de covoiturage.

Les Conditions précisées ci-après sont additionnelles aux Conditions Générales d’Utilisation du Service Covoit’ici. Les définitions des termes sont celles des CGU principales. Les Utilisateurs sont libres de participer à l’Opération expérimentale et s’engagent, dans ce cas, à se conformer aux conditions supplémentaires listées ci-après.

Cette opération expérimentale vise à explorer l’engagement des Conducteurs en les incitant à anticiper leur trajet, par le paiement d’une indemnité spécifique pour les Conducteurs qui satisfont les conditions définies ci-dessous.

La campagne d’expérimentation débutera le 13/05/2024 et est prévue pour durer jusqu’au 14/06/2024. Les présentes Conditions sont valables pour une période de 3 semaines à compter du 13/05/2024, et pourront ensuite être modifiées pour le reste de la campagne d’expérimentation. Elles sont reconductibles 2 fois maximum, à la discrétion d’Ecov.

Pour pouvoir prétendre à une indemnité spécifique :

  • Le Conducteur anticipe ses trajets en utilisant la fonctionnalité “Partir plus tard” sur l’application et en définissant la durée estimée avant le démarrage de son Trajet ;

  • Le Conducteur active la géolocalisation à l’occasion de la réalisation de son Trajet ;

  • Le Conducteur doit passer devant la station de covoiturage de départ de son trajet située à Metz-Legouest entre 16h30 et 19h et se dirigera ensuite vers la station de destination qu’il aura sélectionnée dans l’application (Condé, Volmerange, Varize, Boulay Newinger ou Boulay Silo). Le passage à la station est contrôlé par l’analyse de la géolocalisation de l’application ;

  • L’Opération se déroule uniquement du lundi au vendredi ;

  • Si un Passager est présent et réalise une Demande de covoiturage au moment du passage à la station de départ, le Conducteur doit emmener le Passager, conformément aux CGU ;

  • Le montant de l’indemnité spécifique du Conducteur est fixé à 1 € par trajet si ces conditions ont bien été respectées. Ce montant ne sera pas visible dans la liste des gains du Conducteur sur l’application Covoit’ici, mais il sera bien crédité sur la cagnotte de l’Utilisateur dans l’Application au plus tard dans les 30 jours qui suivront la fin de la campagne d’expérimentation ;

  • Cette indemnité spécifique est cumulable avec l’indemnisation du Conducteur pour la prise d’un Passager, définie dans les CGU du service Covoit’ici, et visible sur la cagnotte de l’Utilisateur et dans la liste des gains dans l’Application.A la fin de la campagne d’expérimentation, l’Utilisateur sera invité à contribuer à l’évaluation de l’expérimentation, dans le but d’aider à l’amélioration continue du service.


Ecov se réserve le droit de refuser, ponctuellement ou définitivement, l’attribution de l’indemnisation dans le cas où une fraude relativement aux conditions listées ci-dessus est suspectée par des éléments concordants et après avoir échangé avec l’Utilisateur.

Ecov se réserve le droit de suspendre l’opération à tout instant, par simple information par email des Utilisateurs. Dans ce cas, seuls les Trajets complétés avant la notification feront l’objet d’une indemnisation.

Toute question ou réclamation peut être transmise au Service Covoit’ici au moyen de l’adresse email : support@covoitici.fr

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Menu